Le Granola Maison et Les Clémentines en Bocal de Sonia Ezgulian

18.12.2018

Voici une recette peu commune et qui va ravir certaines d'entre vous, j'en suis sûr ! Car Sonia utilise un ustensile de cuisine pour le moins étonnant... L'actifry de Seb !!! Et oui !!!

 

 Pour un pot de 600 Grammes.

Préparation : 2 min  Cuisson : 8 min

 

Dans la cuve de l’Actifry , déposez 500 g de flocons d’avoine  + 80 g de miel. Laissez torréfier 15 minutes avant d’ajouter

+ 50 g de noisettes + 50 g d’amandes + 50 g de pistaches + 40 g de raisins secs blonds + 30 g de cranberries + 30 g de graines mélangées (lin, tournesol, sésame, courge).

 

Continuez la torréfaction 6/7 minutes. Laissez refroidir et conservez au sec dans un bocal. Servez le granola avec du fromage frais de brebis et des fruits frais .

 

 

 

 

Clémentines en bocal.

 

Taillez 8 clémentines en rondelles de 2 mm d'épaisseur. retirez les pépins s'il y en a. Dans une casserolle, versez 75 ml d'eau. Ajoutez 200 g de sucre et 2 graines de cardamome.

Mélangez et portez à ébullition. Laissez cuire 5 minutes à feu doux. Répartissez les lamelles de clémentines dans les pots, bien à plat. Arrosez de sirop de sucre et refermez les pots. Réservez quelques semaines dans votre placard. Utilisez-les pour un cake, une tarte, ou tout simplement pour votre granola!

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

© 2017 by Sophie. Proudly created with Steven Syp.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now