Les Interview Wellnessbysophie : Virginie

28.08.2018

Et voilà, les vacances sont finies en ce qui me concerne. J'èspère que les vôtres étaient reposantes !

Pour commencer cette nouvelle saison, voici la première Interview Wellness. Cette fois-ci ce sera avec une personnalité Lyonnaise qui fait beaucoup pour le bien-être. Je vais consacrer le mois de septembre au bien manger, aux trucs et astuces pour acheter bio et moins cher, aux sites qui proposent des choses vraiment saines et peu coûteuses.

Alors Virginie s'est imposée pour ouvrir le bal de cette période qui va vous faire un bien fou, je l'espère !

 

C'est une femme singulière Virginie, avec un parcours étonnant. Elle est passionnée de cuisine depuis toujours et a un rêve : ouvrir un restaurant.

 

A la base, Virginie est sophrologue, spécialisée dans la gestion du stress. Elle anime des ateliers pour faire découvrir son univers, sa cuisine, avec le désir de démontrer que l'on peut manger sainement tout en se régalant. " Ma part verte ", son blog, nait en 2015.

Elle organise des évènements " Raw Food " et se créer rapidement une communauté adepte et fidèle. Virginie est devenue intolérante au gluten, au lactose et au sucre il y a 10 ans. Elle a dû supprimer de son alimentation tous les produits en contenant et revoir sa façon de cuisiner. Elle a donc appris des nouvelles recettes afin de bien s'approprier ce sujet qu'est la cuisine végétale, sans gluten ni sucres. Quand on change de façon radicale sa façon de cuisiner, il y a tellement de nouvelles recettes que l'on a envie de toutes les partager. Le savoir, les techniques... Virginie ne sort pas d'une grande école de cuisine, elle est auto-didacte et propose une cuisine instinctive, il n'y a aucune recette écrite ! ( comme pour la plupart des grands chefs d'ailleurs ). Tout est fait à l'instinct et le même plat peut changer à chaque fois. Par exemple, une de ses meilleures recettes est un loupé: les crêpes vegan.

 

Les mauvaises herbes.

Virginie a été contacté une première fois par des personnes voulant ouvrir un restaurant et qui en avait les moyens. Mais ce projet ne marche pas, alors elle décide de faire un appel sur facebook afin de trouver des associés. Elle rencontre 2 personnes. Tout va très vite : découverte du local, campagne de crowfunding pour financer une partie du projet, ouverture le 2 février dans la volée...

Vous savez que je suis adepte de cette cuisine, et je suis également cuisinière auto-didacte avec une spécialité dans ce domaine. Je parcours l'Europe à la recherche de petites pépites, de restaurants ou coffee shop vegan... Mais je peux vous dire que la cuisine de Virginie est pour moi une des plus réussie. Elle a une maitrise de la cuisson, de l'équilibre des saveurs comme très peu de personnes, croyez-moi. Et honnêtement, quand vous prenez un dessert aux " Mauvaises herbes ", je vous met au défit de me dire qu'il manque du sucre.

 

Voici son interview WELLNESS avec des tas d'astuces hyper pratiques, LISEZ-LE !

 

Quelle est la première chose que tu fais au réveil ?

Je pratique la respiration abdominale afin de relancer le système et de dénouer le ventre. C'est une technique de sophrologie pour la gestion du stress. ( c'est bien avant de s'endormir aussi ).

 

Quelle est la première chose que tu bois ?

Je bois du chaud : un thé ou une tisane. Je suis très à l'écoute de mes envies, de mes besoins, de ce qui est bon pour moi. J'ai des tisanes en vrac avec des mélanges ( j'aime beaucoup chic des plantes ). Ou alors je bois de l'eau avec le jus d'un citron+gingembre.

 

Quel plaisir pas healthy te fais du bien ?

Du fromage ! Du très bon brebis ou du chèvre !

 

Quelle est ton habitude alimentaire la plus saine ?

Etre allergique au sucre ! Je suis également attentive aux associations, à l'assimilation... Par exemple, je trempe mes oléagineux et les céréales toute la nuit pour enlever l'acide phytique ( et par la même occasion diminuer la cuisson ) .

 

Que voudrais-tu changer dans ton alimentation ?

J'ai déja changé tout ce qu'il y avait à changer !

 

Une journée sans téléphone, ordinateur, rendez-vous, travail... que fais-tu ?

Je reste au lit, je traine, je lis, je jeûne !

 

BONUS

Les astuces en or de Virginie :

 

Virginie n'utilise aucun médicament. Elle accepte la douleur car la maladie fait partie de la vie.

Quand elle est malade, elle jeûne 1 ou 2 jours, comme cela, les microbes ne sont plus nourris. Il faut savoir gérer la douleur dans le processus de la vie !

Pour les douleurs abdominales ( les crampes des règles quoi ) elle fait un cataplasme avec de l'huile de rincin sur le bas ventre, avec une petite bouillotte. Cela nettoie les intestins ( organe avec une fonction vitale ! ).

Ou alors, de l'argile en cataplasme aussi ( en dehors des périodes de règles ) et de l'arnica en dilution, en prévention.

Grâce à France Gillain elle a également découvert la poche : YOKOOL. A mettre glaçées sur les douleurs, ça régule les terrains inflammatoires !

 

Je vous invite à suivre Virginie sur facebook : Ma part verte.

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

© 2017 by Sophie. Proudly created with Steven Syp.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now