Ravigote I Mon Restaurant Coup De Coeur I Lyon

27.03.2018

Parfois, le hasard nous mène dans l'endroit ou vous avez exactement envie d'être. A Lyon, depuis 2 ans, des chefs talentueux, jeunes, entrepreneurs, couillus, ouvrent des établissements de qualité, avec pour seule leitmotiv : la qualité des produits.  Xavier Radojewski fait parti de ceux-là, il a ouvert " Ravigote ", tout près de la bourse.

 

C'est un endroit tout simple, coloré, vivant et joyeux.

le ton est donné dans la vitrine réfrigérée : les légumes sont mis en scène comme un tableaux d' Archimboldo. La vedette ici c'est l'assiette, et ce qu'elle contient. Une cuisine inventive, du marché, à base de produits frais rigoureusement sélectionnés. La carte des vins est impeccable et la sélection parfaite. En amuse-bouche, on vous servira la fameuse sauce ravigote, avec du pain cuit au feu de bois de la maison DRAP.

Le chef étant végétarien ( ou sa femme, il me la dit mais je ne me souviens plus ! ), il connait et maitrise parfaitement le sujet , vous pouvez lui demander la version végétarienne de son menu du jours, c'est ce que j'ai fait et il s'est adapté ( et j'ai rendu jalouse la copine qui m'accompagnait tellement c'était magique ). Je ne peux vous décrire l'explosion de saveurs, car chaque aliment est travaillé avec une épice, une cuisson. L'équilibre entre l'acide, le suave, l'épicé et le croquant est juste parfait.

Mais ce qui est encore plus bluffant, c'est le prix du menu : 2O EUROS. Entrée, plat et dessert ! Un menu digne d'un étoilé pour le prix d'une pizza chez Harvest... Nous avons été sidérée du début à la fin. Je vous conseille donc de façon insistante de découvrir cet endroit.

Parole de Sophie.

 

Sur les photos :

Entrée : Tatin de légumes d'hiver

Plat : Betteraves, pommes, chicorée, jus au vin jaune et pickles.

Dessert : Mousse chocolat, butternut, cacao, sorbet chocolat, poudre d'olive et tuile café.

 

Ravigote

76, rue Mazenod

Métro Bourse.

 

Un restaurant nouveau qui sublime aussi les légumes, végétal, sans sucre et à tomber, c'est là.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

© 2017 by Sophie. Proudly created with Steven Syp.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now