Chili Sin Carne : la Recette Facile

16.01.2018

Voici la recette facile et inratable du fameux chili Mexicain, mais sans viande et avec les supers aliments bons au bien-être et à la santé.

 

Ingrédients:

 

- Une boite de haricots rouges bio

- 3/4 échalottes

- 2 gros blocs de tofu bio

- 2 poivrons rouges

- 2 boites de concassé de tomates bio

- Des épices pour chili

- Du curcuma

- Du paprika fumé

 

Préparation :

 

Dans un grand faitou, faites revenir les échalotes émincées avec de l'huile d'olive, jusqu'à ce que le mélange soit translucide. Ajoutez les épices ( les épices doivent toujours revenir à la poêle pour éxaler leurs saveurs ) .

Emiettez le tofu ( avec les doigts c'est archi facile ) . Faites-le revenir avec le mélange épices/ échalotes. Faire cuire avec une bonne cuillère d'huile d'olive en plus pendant au moins 10 minutes, sans cesser de remuer.

Dans une poêle, à part, faites bien revenir les poivrons rouges en petits morceaux, jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Une fois cuit, versez les poivrons dans le mélange sin carne. Bien remuer. Ajoutez les haricots rouges, remuez, ajoutez les tomates concassées avec tout le jus, bien remuer. Saupoudrer de paprika fumé et d'un peu de curcuma.

Laissez mijotez pendant une heure.

 

Mon secret :

 

Avant la fin de la cuisson, j'ajoute 4 carrés d'un très bon chocolat noir à 85%. C'est un liant fantastique et très goûteux !

Vous pouvez proposer sur la table, en accompagnement:

- Du yaourt végétal coco, ou de la crème épaisse végétale, ainsi qu'une purée d'avocat au piment.

 

C'est une recette qui va bluffer vos invités, car le fait qu'elle soit végétale n'enlève en rien le bon goût du chili ! Essayez aussi la recette de mes houmous pour l'apéritif ! C'est ici .

 

Bonne semaine à toutes et à tous !

Légumes : marechal fraicheur .

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

© 2017 by Sophie. Proudly created with Steven Syp.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now