Boissons Energisantes

23.11.2017

Voici 5 alternatives délicieuses et bonne pour la santé, afin de remplacer le café et vous maintenir en forme. le bien-être dès le lever ! Par ici les explications...

 

Yerba Maté, ou le maté Argentin.

 

La plante, venue d'Argentine, contient des feuilles qui délivreront votre dose de caféine. Cette boisson est la plus populaire dans ce pays, et vous croiserez des Argentins munis de leur gourde d'où sort une paille en acier à tous les coins de rue.

Il suffit de faire bouillir de l'eau, de remplir une gourde de cette eau avec une cuillère à soupe de maté, et vous buvez !

 

Lait Doré.

 

Les bienfaits du curcuma ( par ici l'article ) ne sont plus à démontrer. Cette épice est tellement pleine de bienfaits que l'on devrait en mettre partout. Voici ma recette ici.

 

Green Matcha.

Le matcha est un thé assez âpre et rude en goût, et ce n'est pas mon préféré, mais ses qualités nutritionnelles en font un allié bien-être.

Il suffit de mettre dans un blender: 2 cuillères à café de matcha avec du lait végétal, un peu de sirop de date ( ou alors du sirop d'érable ), et vous blendez ! A boire chaud ou froid, c'est comme vous voulez. Vous pouvez également y déposez un nuage de mousse végétale dessus pour en faire un green matchaccino !

 

Rooibos Latte.

Le thé rooibos est en vente un peu partout et celui trouvé dans les herboristerie sera parfait et très pur.

Faites-le infuser dans du lait végétal avec un bâton de vanille et un peu de cannelle, c'est délicieux, et ce thé rouge viendra à bout de tous vos petits soucis digestifs aussi.

 

Racine de Dandelion.

 

Détoxifiante et énergisante, cette racine à tout bon ! D'après la médecine ayurvédique, ce thé a des propriétés amères/douce et calmante. Parfait pour les Pittas Doshas !

 

2 cuillères à soupes de dandélion moulu ( herboristerie )

2 cuillère à soupe de chicorée

Cannelle

400ml d'eau

Faites bouillir le tout 5 minutes dans une casserole à petit feu.

Cette boisson est celle qui se rapproche le plus du goût du café.

 

N'oubliez pas de toujours acheter vos produits bio ( surtout les épices sinon vous achetez de simples teintures chimiques à prix d'or ), et regardez où trouver une herboristerie de qualité dans votre ville. En plus d'une qualité, vous aurez aussi un conseil personnalisé, et c'est important.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

© 2017 by Sophie. Proudly created with Steven Syp.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now