Le Pouvoir Des Huiles Essentielles Sur Notre Bien-Etre

07.09.2017

Voici la liste des 10 huiles essentielles à toujours avoir dans son placard pour son bien-être.

 

 Les 10 huiles essentielles que tout le monde devrait avoir :

 

1- L'huile essentielle de citron :

Antibactérienne, astringente et antiseptique. Diluée dans une huile neutre elle est parfaite pour le visage (rides), la circulation, mais aussi un formidable tonique anti-inflammatoire. Son odeur vitaminée illumine une journée.

 

2- Huile essentielle de cannelle.

Une des huiles les plus anciennes, elle dégage les bronches et calme les douleurs musculaires. Elle est antispasmodique et analgésique. Antiseptique, antibactérienne, anti-inflammatoire et anti-douleur, c'est également un bon anti-oxydant.

 

3- HE de citronnelle :

Traite les maladies gastro-intestinales et aussi la fièvre. Elle est anti-inflammatoire et antibactérienne. Cette HE est surtout connue pour être un répulsif à moustiques. Il faut la diluer dans un bon bain chaud quand on est fiévreux pour se sentir mieux.

 

4- HE de sauge :

Propriétés multiples pour la peaux : antibactérienne, antiseptique, aide à une bonne circulation, régule l'humeur, régulateur d'hormones et odeur antidépressive.

 

5-HE de lavande :

Sédative, antispasmodique, anti-anxiété, anti-inflammatoire, anti-microbienne ,antiviral... Elle est efficace pour apaiser ses angoisses avant de se coucher.

 

6-HE de Tea tree :

Anti-viral, anti-inflammatoire, elle tue les bactéries bucale (gingivites), modère les pellicules et traite l'acné.

Diluée dans du vinaigre de cidre Bio avec de l' HE de lavande, c'est un formidable nettoyant naturel pour la maison et ce mélange repousse les insectes et les puces sur les animaux domestiques.

 

7- HE d'eucalyptus :

Rafraichissant naturel pour toute la maison, c'est aussi un pesticide. Elle vient à bout des moisissures, des bactéries, des insectes et des mites. Booste le système immunitaire et anti-inflammatoire.

 

8- HE de romarin :

En plus de rallonger la vie des crèmes de beauté BIO, cette HE est un stimulant et elle régule l'hormone du stress. En inhalation : Coeur, pression artérielle et respiration. Extraordinaire en massage pour les douleurs musculaires.

 

9- HE d'orange douce :

Ralenti les fringales sucrées. Réduit l'anxiété quand elle est inhalée, elle ravigotte ! C'est aussi parfait pour mettre dans un nettoyant universel pour en faire profiter toute la maison.

 

10- HE de peppermint ( menthe poivrée ) :

Revigorante, rafraichissante, stimulante, antispasmodique, antivirale, et anti-oxydante. Elle est efficace contre la migraine et calme la nausée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

© 2017 by Sophie. Proudly created with Steven Syp.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now