Hilary Aka urbanette

11.05.2017

Je voudrais dédier ce premier post sur les personnes inspirantes à : Hilary Rowland, la fondatrice de Urbanette. Hilary est une amie, mais c'est aussi grâce à son aide et à sa ténacité et sa patience (et croyez-moi, il en faut des tonnes avec moi), que j'ai pu mettre en place ce site web. C'est elle qui m'a poussée, séquestrée chez elle jusqu'à ce que cela prenne forme et devienne ce que vous voyez aujourd'hui. Car sous son air de petit ange (qu'elle est au demeurant), elle ne m'a pas lâchée, et elle s'est donnée à 100 % pour que tout soit joli, dans les moindres détails.

 

Qui est Hilary ?

 

Elle est la fondatrice du premier magazine en ligne jamais créé : Urbanette.

Elle écrit depuis qu'elle est en âge de le faire et contribue également à la rédaction d'articles dans le Huffington Post, où elle parle de voyage et de style de vie à New-York.

Hilary a fondé la première agence de casting online : NEW FACE.

Elle est aussi derrière "Project Migration", une des rares entreprises sociales de l'histoire, qui contribue à donner des micros-crédits aux femmes entrepreneurs des pays pauvres.

 

Son histoire ?

 

Elle a grandit à la campagne, en Ontario, Canada. Elle écrit un blog à l'âge de 15 ans en se formant sur les outils informatiques disponibles sur le net (à cette époque, je n'ose même pas imaginer, je pense que je serais devenue dingue). Ses articles parlent de l'image de soi, du bien-être, du corps de la femme et de ses représentations. Il se nomme Hilary Magazine.

Le style ressemble beaucoup  à la version du magazine papier et c'est voulu.

A 18 ans elle part pour Toronto, mais quelques années plus tard et voulant vivre plus grand, elle part s'installer à Manhattan, New-York.

Et c'est à New-York, par l'intermédiaire d'amis mutuels, et lors d'un blind date, qu'elle rencontre Michael. C'est le coup de foudre immédiat : fiançailles et mariage dans les mois qui suivent.

Hilary était alors une blogueuse assez connue, dont les conquêtes, souvent célèbres, faisaient la une des magazines.

(C'est Wellness de faire du name dropping ? NON ? Ok, ok ). Son style de vie était intense et médiatisé.

Elle apprend tout pour son site et le remanie (mise en page, design etc.), et profitant de son expérience acquise pendant l'organisation de son mariage, elle crée un magazine papier sur ce thème : The Bridal and Love Issue. Entièrement conçu par Hilary jusqu'au casting des mannequins.

Et puis c'est le drame...

 

6 mois après s'être mariée, elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer rare. Un an et demi de souffrances pour en venir au diagnostique sans appel. Nous sommes en 2013.

Toutes ses activités sont suspendues.

En 2015, elle guérit complètement et décide de se recentrer. Elle ne va se consacrer qu'à Urbanette,  son magazine en ligne. Le reste lui prend trop de temps, sa vie médiatisée ne lui convient plus. Elle décide enfin de penser à elle. Son cancer l'a fait réfléchir sur beaucoup de choses, sur ce qu'il y avait de vraiment important pour elle, sur l'importance du jugement des autres, sur ce qu'elle croit être enfin le meilleur pour elle.

Ses efforts sont concentrés à 100 % sur Urbanette.

Et ses lecteurs augmentent, le nombre de ses followers sur facebookInstagram et Twitter aussi, elle devient "Influencer" sur les réseaux sociaux.

Le site est à nouveau refait, repensé, un nouveau design voit le jour toujours avec son travail acharné, et désormais d'autres blogueurs peuvent y contribuer.

Et puis, Hilary et Michael veulent déménager. Ces deux-là ont déjà parcouru le monde entier, mais cette fois, ils recherchent une ville où il fait bon vivre, où l'architecture occupe une grande place, une ville centrale pour voyager, avec une bonne qualité de l'air et un art de vivre plus doux que dans les grandes capitales.

Depuis Août 2016, ils habitent à Lyon, pour mon plus grand bonheur.

 

Pourquoi je vous parle d'Hilary sur un site bien-être?

 

Hilary est avant tout une vegan activiste, et une militante contre la cruauté envers les animaux.

Le cancer a changé beaucoup de choses en elle, son état d'esprit est totalement différent.

Hilary aujourd'hui est heureuse, vit  le moment présent.

Elle essaie, au travers de son blog (et aussi par sa bienveillance quand on la connait), de faire en sorte que l'on se sente mieux. Que les femmes aient confiance en elles.

 

Que le monde souffre moins.

 

Chacun de nous, à sa manière, contribue au bien-être des uns et des autres. Chaque parole est importante et c'est pour ça qu'il faut veiller à faire attention à ce qu'on fait, à ce qu'on dit. Les répercussions peuvent être dévastatrices.

Etre auprès de personnes positives est une aide pour aller bien chaque jour.

J'espère que vous aussi, en découvrant son blog et ses combats, vous y apprendrez des choses.

Son blog est en anglais, mais vous pouvez utiliser le google translate et le télécharger sur votre ordinateur.

 

Alors aujourd'hui je voudrais aussi lui dire merci, pour tout.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

© 2017 by Sophie. Proudly created with Steven Syp.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now