Anti-Gaspi Première Partie

11.05.2017

 

La grand-mère de Sonia Ezgulian est Arménienne. C'est important de le noter pour comprendre son amour du partage et de la cuisine.

Cuisiner, recevoir et transmettre font partie de sa philosophie.

 

On ne présente plus Sonia Ezgulian, première à avoir publié des chroniques culinaires dans un magasine.

 

Avec son mari Emmanuel Auger, et durant 7 années, ils ont tenu le restaurant Lyonnais " L'Oxalis ", avec succès. ( son petit livre 6m2 est le récit hilarant de quelques anecdotes du restaurant ).

 

Après cette belle aventure, Sonia devient consultante pour des enseignes, des restaurateurs désireux d'améliorer leurs cartes, ou tout simplement d'en créer une.

Et depuis plusieurs années, Sonia est auteure de livres à succès: recettes de cuisines, conseils pratiques, aliments mis à l'honneur. Tout y passe, pour notre plus grande joie.Autant de pépites d'or remplies de trucs et astuces pour nous simplifier la vie en cuisine.

 

Le mois dernier est sorti le petit nouveau: Anti-Gaspi. Un livre de cuisine sur l'art et la manière d'accommoder les restes.Un sujet qui a toujours sensibilisé Sonia, qui à écrit nombreux livrets sur le sujet: Epluchures, déchets, restes...

 

Dans Anti-gaspi les recettes sont faciles à réaliser et ludiques, surprenantes et surtout très belles à voir. Les photos sont sublimes (Emmanuel Auger est un photographe qui sait vraiment mettre en valeur la sensibilité de Sonia).

 

Sonia cuisine à l'instinct et cela se sent. Ses recettes sont ingénieuses, son univers chaleureux. Tout tend à améliorer notre quotidien. Son instagram est rempli de poésie, et c'est une source d'inspiration constante.

 

Réduire ses déchets, et cuisiner les restes afin de limiter le gaspillage alimentaire contribue au bien-être de la planète, et nous fait réfléchir à l'impact que nous avons sur celle-ci...

 

Merci Sonia pour ce beau cadeau.

 

Je vous invite à vous rendre demain dans toutes les librairies, car c'est maintenant que nous pouvons tous commencer à faire changer les choses.

 

 

 

 

 

 

 

 

Anti-Gaspi, édition flammarion, 224 pages, disponible en version brochée ou en ebook.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

© 2017 by Sophie. Proudly created with Steven Syp.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now